La Montre Homme

Les montres-bracelets anciennes, neuves et vintage ont conquis le cœur et l’esprit de toutes sortes de collectionneurs de montres ainsi que des horlogers eux-mêmes – il est temps que vous trouviez la vôtre.

Certaines montres vintage pour hommes et montres iconiques pour femmes sont recherchées non seulement pour leurs proportions gracieuses ou leurs matériaux innovants, mais aussi pour les histoires illustres des maisons qui les ont créées, histoires qu’elles incarnent avec style.

La légendaire montre Serpenti de Bvlgari figurait sur la liste de tous après que le bracelet audacieux de la collection, qui a techniquement fait ses débuts après la montre, a orné le poignet de l’actrice Elizabeth Taylor. Si quoi que ce soit, des garde-temps élaborés – la silhouette incontestablement carrée des montres Cartier Tank, l’élégante et minimale Calatrava conçue par la légendaire maison suisse Patek Philippe – sont même Suite efficace que la forme que nous associons aux montres-bracelets traditionnelles.

Les montres de forme – le surnom universel accordé aux montres non rondes – font la une des journaux et complètent les ensembles contemporains à la mode dans le monde entier. Dans le même temps, les fans occasionnels et les collectionneurs attentifs sont attirés par le charme inégalable des styles vintage, tels que les icônes conçues par Omega auxquelles même James Bond ne peut résister.

Aux débuts de l’horlogerie, les montres étaient suffisamment fragiles pour nécessiter une protection contre les intempéries. Désormais, les montres-bracelets en or et en acier peuvent résister aux climats les plus rigoureux, même à 100 mètres sous l’eau, dans le cas de la Submariner de Rolex. Le designer Gérald Genta, dont Rolex comptait parmi ses clients, a créé pour Audemars Piguet la première montre de sport de luxe en acier inoxydable. Introduite pour la première fois en 1972, la Royal Oak était un choix parfait pour mélanger la forme et la fonction qui sont désormais synonymes de montres de sport.

Vous achetez une montre-bracelet ? Il est bon de garder à l’esprit vos besoins ainsi que votre style personnel spécifique : une montre plus petite et subtile convient bien aux petits poignets. Quand porterez-vous votre nouvel accessoire ? Il existe un modèle polyvalent pour un usage quotidien, tandis qu’une montre robuste et riche en fonctionnalités est une valeur sûre si vous êtes enclin à vous lancer dans des activités par tous les temps en plein air.

Trouvez des montres-bracelets anciennes, neuves et vintage sur 1stDibs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.