La Montre Homme

Nous utilisons des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose via les liens de cette page, nous pouvons gagner une commission sans frais pour vous. Apprendre encore plus.

LA REVUE – Aujourd’hui, nous prenons du recul par rapport à toutes les montres intelligentes et trackers de santé sophistiqués et nous nous concentrons sur une montre classique, la Montre chronographe pour homme Pioneer de Copenhague Nordgreen.

Qu’est-ce que c’est?

La montre chronographe Nordgreen Pioneer est une montre-bracelet chronographe pour homme de 42 mm dotée d’un chronomètre avec une grande trotteuse et un sous-cadran des minutes, un second sous-cadran, une fenêtre de date et un cadran minimaliste de conception danoise.

Qu’y a-t-il dans la boite?

  • Montre chronographe Nordgreen Pioneer
  • Liens de bracelet supplémentaires
  • Manuel
  • Carte de garantie de 24 mois
  • Certificat d’authenticité

Spécifications matérielles

  • Design danois de Jakob Wagner pour un look intemporel
  • Épaisseur du boîtier : 11,9 mm
  • Largeur du boîtier : 42 mm
  • Matériau du boîtier : Acier inoxydable 316L
  • Couleur du boîtier : argent/or rose/gun métal
  • Couleur du cadran : Blanc
  • Verre : verre saphir bombé
  • Mouvement : Quartz japonais
  • Largeur du bracelet : 20 mm
  • Bracelet : 3 maillons
  • Couleur du bracelet : Gun Metal / argent / or rose
  • Sangles interchangeables : Oui
  • Résistant à l’eau : jusqu’à 5 ATM (résistant à la pluie)

Conception et fonctionnalités

Je collectionne des montres depuis quelques années maintenant, et j’en suis venu à apprécier la joie simple d’une montre bien conçue. Il y a vraiment quelque chose à dire sur une montre-bracelet analogique finement réglée, qu’elle orne votre poignet comme une déclaration de mode ou qu’elle soit strictement utilisée comme un outil de mesure du temps.

Le Pioneer de Nordgreen est ma première montre avec une quelconque fonctionnalité de chronographe, et il a été intéressant de trouver des moyens d’intégrer la commodité d’un chronomètre à mon poignet. Je pense qu’il serait préférable de se concentrer sur la conception et la fonctionnalité dans une égale mesure.

Concevoir

Le cadran de la montre chronographe Nordgreen Pioneer est fortement influencé par le design minimaliste suisse et danois. Cela me rappelle d’autres modèles de montres que j’ai vus par Braun, Bulova et Nomos, pour n’en nommer que quelques-uns. C’est un design classique et épuré qui avait l’air bien il y a 75 ans et qui restera tout aussi pertinent pendant 75 ans et au-delà.

Le Pioneer avec un bracelet NATO en vinyle, arborant les couleurs du drapeau norvégien.

Le visage propre et blanc est dépourvu de chiffres arabes, optant pour des formes de pilules allongées pour les marques des heures et une simple ligne de graduation pour les minutes. La petite fenêtre de date située à 6 heures affiche le jour du mois en cours et est la seule zone avec des chiffres.

Les aiguilles des minutes et des heures sont fines mais ressortent bien et comportent une bande blanche au centre des aiguilles. Cela aurait été l’endroit idéal pour inclure une fine bande de peinture luminescente, et j’imagine que la seule raison du manque de lumière sur cette montre est de garder la palette de couleurs cohérente. J’ai du lume sur presque toutes mes autres montres, et il Est-ce que ont tendance à être d’un blanc cassé verdâtre à la lumière. Je comprends, la forme plutôt que la fonction, mais personnellement, j’aurais préféré au moins quelque chose pour voir l’heure dans une pièce sombre ou sombre.

Vous aurez immédiatement remarqué la grande main argentée avec une bande de rouge à la pointe. Il s’agit de la trotteuse de la fonctionnalité chronomètre, à laquelle nous reviendrons dans un instant.

Il y a deux grands sous-cadrans situés aux positions 3 heures et 9 heures. Le sous-cadran gauche garde une trace des minutes écoulées pour le chronomètre, et le sous-cadran droit comporte une trotteuse qui compte en continu le temps en secondes.

Vous remarquerez que l’aiguille du sous-cadran gauche a une pointe rouge assortie comme un indice visuel qu’il s’agit du partenaire de la grande aiguille du chronomètre.

Mis à part le logo Nordgreen Copenhagen bien en vue à 12 heures, il couvre le design du visage.

Le moment de la floraison et de l’infusion de mon café du matin est maintenant beaucoup plus facile.

Je ne suis pas sûr de ce que je ressens à propos de la différence dans les marques entre les sous-cadrans gauche et blanc. Je pense que j’aurais préféré qu’ils correspondent, tous deux avec 60 ticks dessus, juste pour la symétrie, mais je suppose que cela offre un intérêt supplémentaire à regarder le visage dans son ensemble.

Le boîtier de la montre chronographe Nordgreen Pioneer est en acier inoxydable brossé gris bronze. J’aime le métal brossé par opposition au poli, car il cache mieux les éraflures et les rayures inévitables, et est globalement moins « flashy » qu’un boîtier très poli. Le bracelet en métal à 3 maillons fourni avec la montre est assorti au boîtier et est assez confortable. J’étais heureux de constater que c’était un bon ajustement dès la sortie de la boîte et qu’il est livré avec quelques maillons supplémentaires.

Retirer les maillons d’un bracelet en métal n’est pas trop mal si vous avez l’outil approprié pour le faire, mais il pourrait être plus facile de simplement l’apporter à un bijoutier ou à un comptoir de montres de grand magasin, car ils pourraient s’adapter à votre bracelet pour vous pour peu ou pas. sans frais.

Il convient également de noter que les sangles incluses de Nordgreen sont à dégagement rapide. Les broches qui maintiennent la sangle en place sur les cosses ont un petit bouton dessus pour vous permettre de compresser les broches et de retirer toute la sangle en quelques secondes. Il s’agit d’une caractéristique commune aux bracelets modernes, donc échanger votre bracelet est une affaire triviale.

Ici, nous pouvons voir comment le design de la montre se prête à une grande variété de bracelets, changeant le look de chic à décontracté en un instant. De gauche à droite, nous avons des bracelets en cuir, silicone avec coutures, OTAN multicolore, OTAN marine et cuir OTAN.

Le dos du boîtier de la montre chronographe Nordgreen Pioneer arbore un joli logo, un logotype pour le modèle de montre et quelques informations supplémentaires autour du périmètre du dos du boîtier.

Il n’y a pas de fenêtre pour voir le fonctionnement interne de la montre elle-même, mais comme elle est dotée d’un mouvement à quartz japonais, vous ne verriez pas tous les engrenages et ressorts amusants présents dans une montre mécanique ou automatique, donc c’est bien.

En regardant à nouveau le devant de la montre, la couronne est positionnée à 3 heures, avec deux poussoirs en acier assortis à 2 et 4 heures, respectivement. Le poussoir supérieur démarre et arrête le chronomètre et le poussoir inférieur réinitialise les aiguilles des minutes et des secondes du chronomètre.

Le verre saphir est bombé, ce qui offre un intérêt et une douceur supplémentaires par rapport à un verre plat intégré dans une lunette environnante. J’aime bien, ce look bombé réfracte la lumière qui le traverse et crée des effets intéressants sur le visage à la lumière du soleil.

La largeur totale de la montre chronographe Nordgreen Pioneer est de 42 mm et le boîtier a une épaisseur de près de 12 mm, ce qui me semble un peu grand. À titre de comparaison sur les photos, j’ai un poignet (probablement assez fin) de 7,25 pouces, et 42 mm est probablement aussi grand que j’irais, personnellement. Cela dit, je ne pense pas que ça ressemble aussi grand sur mon poignet.

La taille du bracelet est de 20 mm, et étant donné la nature d’échange rapide du bracelet en métal à 3 maillons inclus, le changement de bracelet est très simple et rapide. Aucun outil n’est requis.

J’ai un certain nombre de sangles de 20 mm et je les ai échangées tous les quelques jours lorsque je portais le Pioneer. Sans surprise, compte tenu du design minimaliste et de la palette de couleurs du cadran, la montre est magnifique associée à une grande variété de bracelets.

Il est étonnant de voir à quelle vitesse le ton général de la montre change, la faisant passer du business/habillé au week-end décontracté avec un échange rapide du bracelet. Personnellement, le bracelet en cuir avec les accents de fil est mon préféré.

Enfin, le Pioneer a très peu à dire en termes de résistance à l’eau. À 5 ATM, cela placerait cette montre dans la catégorie « peut se laver les mains ou gérer des gouttes de pluie, mais ne pas submerger ». J’aimerais que ce soit un peu mieux que cela, mais encore une fois, ce n’est pas une montre de plongée ou quelque chose que vous porteriez à la plage, et qui survivrait à un plongeon rapide ou à un déversement sans avoir d’eau sous le verre.

Fonctionnalité

Le Pioneer est une montre chronographe, il dispose donc fortement d’une fonction chronomètre simplifiée. Je dis « simplifié » car de nombreux autres chronographes ont des sous-cadrans supplémentaires pour suivre les minutes et heures, et ont des unités de mesure entourant le périmètre de la lunette pour suivre des choses comme les miles ou les kilomètres par heure et la consommation de carburant, qui sont utiles pour la course ou le vol.

Ce chronographe mesure les secondes et les minutes, et c’est tout, mais je crois qu’il compte toujours comme un outil utile intégré directement dans votre poignet. J’ai utilisé la fonction chronomètre pour suivre le temps d’infusion de mes sachets de thé, suivre le temps de lecture de mon enfant et une multitude d’autres activités urgentes. J’ai été agréablement surpris de voir à quel point il est pratique d’avoir un chronomètre qui peut être déclenché par une pression rapide.

La réinitialisation du chronomètre avec le presseur inférieur envoie la trotteuse zoomer sur tout le cadran de la montre jusqu’à la position 12 heures et ramène les minutes à zéro.

Vraiment, c’est le facteur de commodité qui le fait pour moi. Certes, une montre intelligente ou un téléphone peut facilement démarrer un chronomètre, mais il est souvent enfoui dans une application nécessitant plusieurs pressions. Pour moi, un presseur exposé directement sur mon poignet que je n’ai même pas besoin de regarder pour l’utiliser est beaucoup plus rapide.

Étant donné que la montre chronographe Nordgreen Pioneer est dotée d’un mouvement à quartz, elle élimine le besoin de remonter ou de porter la montre simplement pour la garder «chargée». Je pense que la batterie devrait durer quelques années, et elle se conserve très heure exacte. D’après mon expérience, la plupart des montres à mouvement à quartz que j’ai possédées ne gagnent ou ne perdent qu’une demi-seconde par jour, alors que mes montres mécaniques ou automatiques ont tendance à être d’environ +/- 3 à 5 secondes par jour.

Ce que j’aime

  • Conception propre et polyvalente du visage et du boîtier
  • La fonction chronomètre est une fonctionnalité pratique
  • Sangles à changement rapide

Ce qui doit être amélioré

  • Lume sur les aiguilles des minutes/heures
  • Plus de résistance à l’eau serait bien

Dernières pensées

Dans l’ensemble, la montre chronographe Nordgreen Pioneer est un bel ajout à ma collection de montres en pleine croissance. Son design minimaliste s’adapte aux tenues fantaisie ou décontractées et le système de sangle à dégagement rapide est idéal pour changer de look. Le prix est juste pour ceux qui recherchent plus une montre « adulte » avec un style intemporel.

Prix: 314 $ (avec le bracelet à 3 maillons)
Où acheter: Vous pouvez acheter cette variante de montre Pioneer, exactement comme examinée, directement de Nordgreen. Nordgreen propose également de nombreuses autres variations de couleur de face, de couleur de boîtier et de bracelet du Pioneer. Le type de sangle affecte le coût global. Vérifiez collection complète ici.
La source: L’échantillon de ce produit a été fourni par Nordgreen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.