La Montre Homme

Un médecin, Onyinyechi Anoke, a raconté comment elle avait échappé au viol de Nice Omininikoron, le conducteur du véhicule de transport en commun par bus, placé en garde à vue pour le meurtre d’un passager, Oluwabamise Ayanwola.

Le médecin est la deuxième dame accusant Nice, qui a été placée en détention provisoire vendredi, de viol après la mort de Bamise.

Les récits du médecin et d’une ancienne vendeuse, qui se sont entretenus exclusivement avec Le poinçonsont similaires à la révélation de feu Bamise dans le texte et les conversations audio que la défunte a envoyés à son amie après avoir senti un danger à l’intérieur du BRT de Nice.

Cependant, malgré les révélations, le commandement de la police de l’État de Lagos et le gouvernement de l’État de Lagos n’ont pas encore fait de déclaration officielle sur les nouvelles accusations.

Le gouvernement et la police de l’État avaient auparavant été accusés d’une dissimulation par un avocat principal du Nigéria, Ebun Adegboruwa.

Cas du médecin :

Anoke a expliqué que l’incident s’était produit en décembre 2021, un mois après que Nice aurait violé une ancienne vendeuse à Lagos.

Le médecin a présenté un journal d’appels montrant la confirmation de Nice qu’elle ne lui avait pas donné de faux numéro.

Lorsque notre correspondant a composé le numéro de téléphone à l’aide d’une application d’identité, le propriétaire du numéro de téléphone s’est révélé être « Andrew Nice Lbsl ».

Anoke, qui est dans la fin de la vingtaine, a déclaré qu’elle rentrait chez elle après avoir rendu visite à un ami le jour où elle a rencontré le chauffeur du BRT.

Elle a raconté: «Il (se référant à Andrew) a parlé de passer la nuit avec lui et de toutes les bêtises, mais j’ai poliment dévié avec l’excuse que je suis déjà resté dehors bien plus tard que prévu et que mes parents m’appelaient, mais que Je pourrais le voir le lendemain, voire y passer tout le week-end (le week-end je serais déjà à Asaba).

« En fait, ce n’est pas drôle. D’après la conversation, il a dit qu’il s’appelait Andrew, qu’il n’emprunte généralement pas cette route, qu’il est plus sur l’île, qu’il vit à Sagamu et qu’il ne me reverrait probablement plus, que je l’arnaque.

«À ce moment-là, il était arrivé à l’arrêt de bus suivant, refusait toujours de choisir qui que ce soit, a plutôt avancé un peu, s’est garé et a éteint les feux de bus. Il y avait une obscurité totale à l’intérieur, même si les lampadaires éclairaient les environs pour que je puisse voir les gens, mais personne ne pouvait me voir.

« Comment puis-je signaler ces passants à l’aide ? Partout était encore étroitement enfermé dans tout cela, de sorte que toutes les conversations étaient contenues à l’intérieur. Il a dit que nous devrions aller au dernier rang et parler mieux.

« Mon langage corporel n’arrêtait pas de parler de malaise, et je regardais ma montre-bracelet lui signalant que j’étais en retard et que nous pouvions nous rencontrer plus tôt le lendemain, où il voulait et parler aussi longtemps qu’il le voulait.

“À ce moment-là, il avait déjà collecté mes numéros de téléphone (oui, il s’est assuré de collecter les 2 lignes qu’il a vues sur mon téléphone, a composé les deux pour s’assurer que je ne lui donnais pas de mauvais numéros et les a vus sonner). Comme dit précédemment, mon meilleur pari en matière de sécurité était de suivre le courant, tout en élaborant des stratégies pour de meilleures options, et c’est ce que j’ai fait.

« Baba m’a traîné par les mains et, comme d’habitude, je n’ai pas lutté mais je l’ai suivi jusqu’au dernier rang. À présent, il était établi dans ma tête que cela allait très probablement se terminer comme une tentative de viol mais un échec (je n’ai même pas pensé une seconde que cela allait réussir.

«Ma réponse au combat était sur un haut et je me suis creusé la tête pour toutes les choses possibles que je pouvais faire pour le maîtriser temporairement et prendre le bus jusqu’à ce que des gens de l’extérieur me remarquent.

« J’avais eu trois tentatives de ce genre dans mes jeunes années et Dieu m’a toujours aidé à m’échapper intact de ces pièces verrouillées afin qu’il ne permette pas à cet infidèle de faire cela maintenant. Je préférerais mourir plutôt que de laisser faire (même si l’image dans ma tête était plus de moi lui faisant du mal avec son arme s’il en sortait).

«J’avais le sentiment qu’il pourrait me poignarder et j’ai continué à surveiller toute tentative de lui de sortir un couteau de poche et comment j’allais lutter pour le récupérer (blâmer trop les romans policiers et à suspense).

«Alors qu’il faisait courir ses mains sur mon corps sans discernement, je l’ai subtilement repoussé, je me suis recroquevillé sur moi-même et j’ai utilisé mon coude comme un coin. Il s’est enflammé, disant que si je disais que je l’aimais comme il m’aimait, pourquoi est-ce que je résiste.

« Je lui ai dit que j’avais juste hâte de rentrer à la maison, c’est pourquoi pas parce que je ne l’aimais pas. Il a juste continué à agir bizarrement et à regarder dehors dans une direction la plupart du temps. Je suppose qu’il cherchait quelqu’un ou quelque chose.

« Au bout d’un moment, il a été frustré et est retourné à son siège conducteur et a continué le voyage. Alors qu’il venait de déménager, l’appel de ma mère est arrivé par coïncidence, et je me suis assuré de le mettre sur haut-parleur, de lui dire quel arrêt de bus nous venions de quitter et que je serais à la maison dans environ cinq minutes. Il a conduit en silence pendant le reste du voyage jusqu’à ce que nous arrivions à mon arrêt de bus et il a ouvert la porte et a décidé de choisir des passagers.

Récit d’une ex-vendeuse

Raconter son calvaire à Le poinçon Jeudi, la dame a accusé la femme de 47 ans de l’avoir violée dans le bus BRT.

La victime féminine a accusé Omininikoron de l’avoir violée le 25 novembre 2021, partageant un récit similaire avec la saga de Bamise.

L’ancienne vendeuse d’un magasin à Ajah a déclaré qu’après avoir fermé son travail vers 20 heures, elle était montée à bord du bus BRT conduit par le suspect.

Le chauffeur devait la transporter de l’arrêt de bus Alesh à Ajah, à Jakande, le long de l’autoroute Lekki-Epe, lorsque les choses ont pris une autre dimension.

La victime a déclaré qu’elle ne pouvait pas appeler à l’aide car Omininikoron avait garé le bus dans un endroit désolé, ajoutant qu’il avait refusé de la laisser partir après l’avoir prétendument violée.

Elle a également affirmé que Nice avait menacé de la poignarder.

Un relevé de compte fourni par la victime a confirmé qu’Omininikoron lui avait envoyé 3 000 nairas le 25 novembre 2021.

Un clip vidéo de ses vêtements déchirés a également été vu par notre correspondant.

Le meurtre présumé de Bamise

Le poinçon avait signalé que Bamise Ayanwola avait disparu alors qu’elle revenait d’Ajah à Ota le samedi 26 février après être montée à bord d’un bus BRT portant le numéro 240257 à destination d’Oshodi vers 19 heures à l’arrêt de bus Chevron.

Elle a travaillé comme créatrice de mode à Chevron Estate, Ajah et a passé les week-ends à Ota, dans l’État d’Ogun, avec sa sœur.

Sentant le danger alors que le bus ne prenait aucun autre passager aux arrêts de bus suivants, Oluwabamise avait engagé une amie en utilisant des notes vocales sur son téléphone.

Les notes vocales ont montré que le chauffeur du bus avait dit qu’il aimait Oluwabamise et avait demandé son nom et d’autres détails.

Elle a dit à son amie de prier pour elle alors qu’elle se méfiait du chauffeur de bus et en réponse, l’amie lui a dit de descendre à l’arrêt de bus Oworonsoki – avant l’arrêt de bus Oshodi.

Oluwabamise avait également envoyé une vidéo à son amie montrant à quel point il faisait noir dans le bus et avait déclaré : « Il y a trois hommes et une femme dans le bus. La femme est assise à l’arrière. C’est le numéro du bus au cas où. Priez pour moi s’il vous plait. »

C’est la dernière fois qu’on a entendu parler d’Oluwabamise, selon ses proches.

Droit d’auteur POINÇON.

Tous les droits sont réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique de ce site Web ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, réécrits ou redistribués en tout ou en partie sans l’autorisation écrite expresse préalable de PUNCH.